top of page
Rechercher

Benoist de Sinéty : Nous sommes à l'aube d'un monde nouveau

  • Photo du rédacteur: Zeteo
    Zeteo
  • il y a 7 jours
  • 4 min de lecture



Benoist de Sinéty ouvre une nouvelle fois pour Zeteo les portes du temps spirituel le plus fort de l’année, celui qui commence par le Dimanche des Rameaux et qui va culminer à la Passion puis la Résurrection du Christ.

 

Benoist de Sinéty, depuis quelques années, est au cœur de la ville de Lille, curé de la paroisse Saint Eubert qui regroupe les églises Saint-Maurice, Saint-Sauveur et Saint-Étienne.

 

Chroniqueur régulier dans les médias, il est aussi l’auteur de plusieurs livres de spiritualité où croisent des grandes figures comme celles de Lazare ou de François d’Assise, où s’exprime toute la profondeur et l’ouverture de sa réflexion, notamment sur les plus démunis et les plus fragiles.

 

Benoist de Sinéty partage ici son regard sur certains faits de l’actualité d’un monde qui s’emballe. Ce monde qui ne traiterait probablement pas le Christ d’une meilleure manière qu’il y a deux mille ans.

 

Un monde qui, pourtant, est aussi porteur d’espérances dont certaines sont même aujourd’hui aussi étonnantes qu’inattendues. En témoigne le phénomène de l’augmentation de la fréquentation des églises, et de demandes de baptême. Il y a tout un peuple qui recherche Dieu, un peuple qui n’est pas homogène, qui vient de différents horizons, souvent même des périphéries déchristianisées.

 

Benoist de Sinéty nous invite à accueillir ces manifestations nouvelles de la puissance de l’Esprit qui souffle où il veut, à accepter de nous laisser bouleverser par la puissance divine qui, ici, esquisse les contours d’un christianisme renouvelé, inspiré et tellement réconfortant…

 

Dans quelques jours, Zeteo invitera à la méditation des mystères de la puissance infinie du divin. Du Jeudi saint au Dimanche de Pâques, le père Philippe Dautais proposera une série d’enseignements quotidiens sur la Passion et la Résurrection du Christ, inspirés de la grande tradition des Pères de l’Église.


Pour écouter ce 321ème épisode avec Benoist de Sinéty, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.


_________________


Un appel aux dons plus important que les autres


Chers amis, chers auditeurs de Zeteo,

 

L’épisode que nous diffusons aujourd’hui marque l’entrée dans le temps le plus fort de l’année, en même temps que l’entrée de Jésus dans Jérusalem qui va l’accueillir en roi.

 

Comme c’est devenu une belle habitude pour Zeteo, nous vivons ce Dimanche des Rameaux avec Benoist de Sinéty, qui va nous parler avec sa profondeur et son ouverture d’esprit si remarquables.

 

Avant, dès Jeudi prochain, d’entamer la 6ème retraite de semaine sainte de Zeteo depuis sa création en 2020.

 

Cette année, nous avons la joie de vous proposer une retraite de semaine sainte avec Philippe Dautais, prêtre orthodoxe que vous pouvez être déjà nombreux à connaître, parce que son rayonnement dépasse largement l’Église orthodoxe, lui qui a était également invité déjà d’un magnifique épisode de Zeteo il y a déjà trois ans, au cours de l’été 2022.

 

Avec Philippe Dautais, vous pourrez écouter quatre méditations, du Jeudi saint au Dimanche de Pâques, et le suivre dans les développements d’une spiritualité qui trouve sa source chez les Pères du désert. Vous découvrirez son regard bouleversant sur Jésus, sur le Royaume, sur la dimension universelle et même cosmique de l’amour divin et de nos destinées éternelles.

 

Ce moment est le plus fort de l’année pour Zeteo. C’est un moment important également pour faire appel à la générosité de ceux parmi vous qui peuvent faire un don et participer ainsi à l’effort de Zeteo, qui est et doit rester d’accès entièrement gratuit à tous.

 

Zeteo est un média indépendant, un podcast qui ne dépend ni d’une Église particulière, ni d’un groupe ou d’une structure sur lesquels il pourrait s’appuyer. C’est le gage de sa liberté, de sa diversité, de sa qualité peut-être, et aussi de sa fragilité. Tout effort représente un coût. Nous ne dépendons que de vous, les auditeurs de Zeteo, vous êtes la seule manne qui nourrit notre fonctionnement.

 

D’où cet appel que je lance maintenant, un appel plus important que les autres parce que ce moment est l’un des deux moments les plus importants avec la fin de l’année.

 

C’est uniquement votre générosité qui va nous permettre de continuer l’aventure.

 

Cet appel est confiant, parce que si le Seigneur souhaite que notre mission continue, il saura susciter des donateurs parmi vous.

 

Nous avons confiance, parce que tout ce qui advient est bon.

 

C’est simplement maintenant à vous, si vous souhaitez nous aider et si vous souhaitez que Zeteo continue sa mission, de faire un don.

 

Tous les montants comptent, il n’y a pas de petit don. Je pense toujours à la parabole de la vieille dame dans l’évangile, dont les quelques pièces sont un trésor partagé.

 

Alors d’avance, merci à tous ceux d’entre vous qui vont répondre à cet appel par un don qui est défiscalisable,

 

Belle montée vers Pâques à tous, belle retraite de semaine sainte avec Zeteo !


Fraternellement,

 

Guillaume Devoud

 

Pour faire un don, il suffit de cliquer sur le bouton Contribuer, ci-dessous, pour aller sur notre compte, sécurisé par HelloAsso, pour le paiement de dons en ligne pour l'association Telio qui gère tous nos podcasts. 



ou de cliquer sur le bouton Faire un don pour aller sur notre compte Paypal :



Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso

 

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).  


_________________

 

 

Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.

 

Nous contacter : contact@zeteo.fr

 

Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr

 
 
 

1 comentario


ph.mirande
il y a 3 jours

Bonjour

J'ai été sidéré par les déclarations de Monsieur l'abbé sur la présence des migrants en France. Ses chiffres indiquent qu'il n'y a pas submersion mais personne n'a besoin de chiffres pour voir l'ampleur de ce phénomène. Je ne sais pas dans quel environnement vit Monsieur l'abbé mais le commun des mortels est confronté du Nord au sud en passant par le centre au changement de population, qu'il reconnait lui-même lorsqu'il dit que la France se métisse. Que Monsieur l'abbé persiste à dire que ce que nous vivons (et qu'il vit, ou il ne sort pas de chez lui) nous ne le vivons pas est insupportable. Les migrants, contrairement à ce qu'il dit ne sont pas parqués. Leur nombre fait…

Me gusta

©2025 par Zeteo

bottom of page