top of page
Rechercher
Photo du rédacteurZeteo

Gwenaëlle Foillard : La beauté commence au moment où une femme décide d’être elle-même




Gwenaëlle Foillard est la fondatrice du mouvement Filles de Roi. Mariée, mère de 5 enfants, entrepreneuse, elle mène sa vie tambour battant entre les différents rôles où elle exerce à plein sa féminité.

Avant tout, Gwenaëlle Foillard est une femme animée par une foi chrétienne ardente. Si sa relation avec Dieu a commencé dès sa petite enfance, elle a vécu une véritable reconversion spirituelle au moment de ses études supérieures.

À la clé, une vie de prière quotidienne, ponctuée par l’oraison, le chapelet, l’adoration et l’eucharistie. Pour nourrir une vie très active, entre la famille, l’entrepreneuriat et, depuis quelques années, l’animation des congrès Filles de Roi qu’elle a créé en 2017.

Gwenaëlle Foillard est une femme habitée par une vision du rôle de la femme, qu’il faut libérer des nombreuses croyances limitantes. Une femme qui peut être relevée, révélée à elle-même et élevée dans l’accomplissement de sa vocation, celle voulue par Dieu qui fait d’elle le couronnement de la création. Pour cela, chaque femme doit découvrir sa beauté authentique : c’est essentiel, parce que la beauté est l’essence de la femme.

Gwenaëlle Foillard témoigne de ses engagements, son énergie et sa créativité : Au micro de Zeteo, la rencontre avec une femme rayonnante, inspirée, moderne et active, enracinée dans des convictions et une vie intérieure inspirantes.

Pour écouter ce 155ème épisode, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.


Pour découvrir le mouvement Filles de Roi, cliquer ici.



Pour lire Filles de Roi, le livre écrit par Gwenaëlle Foillard,



____________


MESSAGE À TOUS CEUX QUI ÉCOUTENT

ZETEO, BETHESDA ET TELIO


C’est un appel aux dons pour tous ceux qui apprécient nos podcasts et qui peuvent nous aider. Zeteo, Bethesda et Telio sont gratuits, mais ils représentent des coûts qui en garantissent l’existence et la qualité.

Sans dons, nous ne pouvons pas exister. Et nous croyons normal, et même moral, de faire appel aux dons à ceux d’entre vous qui peuvent contribuer, même par des petits montants.



Notre appel est confiant, parce que si nos podcasts répondent à des besoins réels, s’ils sont voulus par le Seigneur, Il saura susciter les donateurs parmi nous.

Notre appel est évident, il n’est pas le signe d’une fébrilité : nous avons pu arriver jusqu’ici grâce à l’aide de certains d’entre vous, et aussi grâce à l’aide de mécènes. Mais ceux-ci ne sont pas là pour nous soutenir indéfiniment, vous devez prendre leur place et vous êtes assez nombreux pour cela !

Notre appel est répétitif, il croise d’autres messages envoyés aux abonnés ou relayés sur nos sites. Ce n’est pas le signe d’une inquiétude : simplement, tout travail mérite rémunération, ceux qui reconnaissent notre travail et qui le peuvent sont appelés à faire un don.

Nous dépendons de vous : nous n’appartenons à aucun groupe, à aucune structure, cette liberté est une qualité que vous appréciez, c’est aussi une valeur qu’il faut défendre.

Depuis notre création, nous avons compté 270 donateurs. Par rapport aux dizaines de milliers d’auditeurs chaque mois, c’est beaucoup trop peu.

C’est pourquoi nous comptons sur vous, nous avons besoin de 200 donateurs par mois, soit 1% des 20000 auditeurs uniques* qui écoutent chaque mois au moins un épisode**.

Vos dons sont défiscalisés : un don de 30€ ne vous coûte que 10€.

Alors d’avance, un grand merci à ceux qui entendront cet appel et qui feront un don en cliquant sur le bouton « faire un don ». Vous trouverez également à ce lien les informations qui expliquent nos besoins.

Nos podcasts s’efforcent à mettre en avant des valeurs de charité, de foi et d’espérance. C’est pourquoi nous savons que vous serez nombreux à vouloir partager cet effort avec nous. Faire un don est simple. Il suffit de cliquer sur le bouton "Faire un don", qui vous mènera sur le compte de notre association Telio, celle qui gère nos podcasts, sur la plateforme de paiement en ligne sécurisé HelloAsso.



Alors d’avance, un grand merci à tous, Guillaume Devoud Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à l'Association Telio, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Virement : nous contacter. * auditeur unique : auditeur ayant écouté au moins un épisode pendant le mois. La moyenne d'écoute par auditeur unique est de 2,5 épisodes par mois, soit 50000 épisodes écoutés en avril. ** 250 donateurs réguliers, soit 1,5% des 20000 auditeurs uniques.

---------------

Nous prions pour l'Ukraine !



Chaque jour qui passe, c'est un jour de plus dans l'horreur qui frappe l'Ukraine de plein fouet. L'enfer est sur terre, les forces du mal sont déchaînées. Et si nous pouvons, de loin, nous croire impuissants, nous avons la force de la prière, et du bien que nous pouvons faire autour de nous. C'est ainsi que nous pouvons peser sur le plateau de la mystérieuse balance céleste, celle qui finira par pencher du bon côté. Nous prions pour toutes les victimes ukrainiennes et russes, pour les morts, les blessés, les familles éprouvées, les populations terrorisées, les réfugiés, ceux qui les aident. Pour que ce conflit épouvantable s'achève au plus vite. Pour que la grâce de Dieu agisse sur ceux qui ont le pouvoir de la guerre et de la paix. drapeau ensanglanté : @andrea ucini for the economist


---------------


TELIO : Le podcast pour raconter la vie des saints aux enfants



Depuis le 10 mai, le 5ème épisode de Telio est en ligne : la vie de Saint François d'Assise - Le Frère Universel, racontée aux enfants (2ème partie). Pour l'écouter, cliquer ici.


--------------


BETHESDA : "VEUX-TU ÊTRE GUÉRI ?"



Bethesda, le podcast de la guérison et de la conversion. Chaque semaine, le témoignage d'une personne qui a vécu l'extraordinaire de la guérison et de la conversion dans la rencontre avec le Christ.

Depuis le 11 mai, le 36ème épisode de Bethesda : le témoignage de Jean-Marie, qui a vécu l’enfer : avec sa famille, il s’est retrouvé en plein cœur de Kigali lorsqu'a éclaté le génocide au Rwanda. Il témoigne des massacres sous ses yeux, des horreurs et des violences qui l’ont épargné miraculeusement à de nombreuses reprises.

Pour écouter L'amour est toujours plus fort que la haine, le témoignage de Jean-Marie, il suffit de cliquer ici.

--------------

Pour en savoir plus à notre sujet, cliquer ici. Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici. Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici. Nous contacter : contact@zeteo.fr Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr



Commentaires


bottom of page