Stéphanie-Rose Raoul consacre sa vie à la transmission de la spiritualité, en s’appuyant particulièrement sur deux grandes figures dont l’influence ne cesse de se confirmer aujourd’hui : Nicolas Berdiaev et Annick de Souzenelle.
Après une formation en lettres, et une première partie de sa vie comme professeure de lettres, Stéphanie-Rose Raoul propose aujourd’hui des formations, des stages et des enseignements, notamment pour Arigah, l’association qui permet à l’œuvre d’Annick de Souzenelle de rayonner.
La plupart des auditeurs de Zeteo connaissent Annick de Souzenelle. Nos trois rencontres avec elle sont nos épisodes les plus écoutés. Partie pour le Ciel le 11 août dernier, Annick de Souzenelle est reconnue aujourd’hui pour l’importance de sa réflexion anthropologique et théologique, s’appuyant sur une relecture fondamentale des textes sacrés.
Il était temps de faire connaître Nicolas Berdiaev, et Stéphanie-Rose Raoul est probablement l’une des meilleures pour cela, même si elle explique ici pourquoi elle n’endosse pas le terme de « spécialiste » de Berdiaev.
Ce qu’elle révèle notamment, c’est la grande proximité entre la pensée de Nicolas Berdiaev, et celle d’Annick de Souzenelle.
Pour cet épisode pour aller à la découverte de Nicolas Berdiaev, nous avons rencontré Stéphanie-Rose Raoul, dans sa petite maison de bois perchée en haut d’une falaise bretonne, au milieu d’une forêt.
Et nous avons reçu la puissance et la profondeur de la réflexion d’une jeune femme, animée par la flamme de l’esprit. Une femme qui ne cache pas sa passion pour le grand penseur russe, pour sa créativité, sa droiture d’esprit, son élégance chevaleresque, et pour l’immensité de sa vision anthropologique et mystique.
Pour Stéphanie-Rose Raoul, Berdiaev est un visionnaire, un « illuminé » au sens noble, un homme qui apporte une lumière nouvelle sur les relations entre l’homme et Dieu dans une christologie parfaite, un prophète qui annonce un christianisme libérateur. Une parole essentielle pour les temps que nous vivons.
Pour écouter ce 291ème épisode avec Stéphanie-Rose Raoul, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur la chaîne YouTube de Zeteo.
Pour découvrir les activités de Stéphanie-Rose Raoul au sein de l'association Arigah, cliquer ici.
_________________
POUR LA SEMAINE QUI VIENT
Chaque semaine qui commence est pour nous l’occasion d’entamer avec vous une nouvelle aventure, toujours renouvelée… Avec, dans les plis des jours, des surprises, des découvertes, des émotions.
Pour certains auditeurs, il y a des révélations, pour d’autres des consolations, dans les épisodes qui nous égrenont ensemble. À ce titre, la semaine dernière a marqué un temps fort, avec le témoignage bouleversant de Laurence Noëlle. Vous avez été nombreux à l’écouter, nombreux à partager avec nous l’immense gratitude pour le cadeau que Laurence nous a offert.
Cette semaine, l’émotion est toujours au rendez-vous, même si elle est différente. Avec Stéphanie-Rose Raoul, nous entrons dans un univers de feu. Nous pénétrons les mystères les plus secrets et les plus précieux de la relation qui unit l’homme à Dieu.
Certes, tous les voiles ne seront pas levés et nos intelligences sont trop faibles pour saisir toute la lumière.
Mais grâce à Stéphanie-Rose Raoul, grâce aux guides formidables qu’elle s’est choisie pour sa vie, Nicolas Berdiaev et Annick de Souzenelle, nous pouvons déjà accueillir des lueurs merveilleuses de l’intelligence divine. Nous pouvons mieux contempler le Christ et, surtout, communier avec lui.
Chaque semaine est pour Zeteo un bout d’aventure humaine. Avec des surprises aussi, des messages réjouissants, des dons surprenants, même si souvent, la surprise ne provient pas tant de l’importance du don, que de sa provenance.
Le temps nous manque souvent pour répondre à ceux qui nous écrivent, et pour remercier ceux qui nous permettent, par leur générosité, de continuer l’aventure. Et si nous espérons le trouver bientôt, nous souhaitons déjà profiter de ce message pour transmettre à tous toute notre émotion et toute notre gratitude.
Pour la semaine qui vient, pour celles qui vont suivre, pour les épisodes à venir, qu’il va falloir produire et diffuser, nous renouvelons ici notre appel aux dons : Vous êtes, chers amis, chers auditeurs, notre manne terrestre. Au Seigneur, s’il le souhaite, de susciter des donateurs parmi vous !
D’avance, un immense merci à ceux qui contribueront à la mission de Zeteo ! Et, toujours, un immense merci à ceux qui ont déjà donné !
Pour faire un don, il suffit de cliquer sur le bouton Soutenir Zeteo, ci-dessous, pour aller sur notre compte, sécurisé par HelloAsso, pour le paiement de dons en ligne pour l'association Telio qui gère tous nos podcasts.
À la demande de certains d'entre vous, nous venons de créer également un compte Paypal, un autre moyen de paiement en ligne sécurisé :
Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso
Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).
_________________
Pour découvrir BETHESDA, cliquer ici.
Pour découvrir TELIO, cliquer ici.
Pour découvrir CANOPÉE, cliquer ici.
Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.
Nous contacter : contact@zeteo.fr
Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr
Commentaires